Le Musée Beaulne de Coaticook a le plaisir de présenter l’exposition Nature, motifs et textures du duo d’artistes Renée Larochelle et Ronald Magar.

21 mai au 9 juillet 2017

Ayant une formation de biologiste, les deux artistes sont influencés par la nature, les motifs et les textures du monde animal et du monde végétal. De plus, étant donné qu’ils forment un couple dans la vie, ils s’influencent mutuellement et bien que travaillant des médiums différents, les œuvres de l’un trouvent un écho dans celles de l’autre.

Renée Larochelle crée des vases décoratifs et autres pièces uniques d’expression en grès. La texture imprégnée dans le grès est un élément essentiel de ses pièces. Le contraste entre la rugosité de la terre brute et les glaçures contribue à leur donner un aspect organique et chaleureux. Elle explore également le thème des fêlures, cassures, fractures, failles, brèches, qui constituent autant d’ouvertures par lesquelles pénètre le regard.

Ronald Magar a développé une approche décorative influencée par l’art indigène où les motifs et les couleurs dominent. Ses compositions animalières sont soulignées de façon primitive et il peint également des tableaux abstraits. En plus des aquarelles, il maintient un intérêt marqué pour le dessin.